Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des mesures du chef de l’Etat pour l’indemnisation des populations de bargny-sendou et la réparation des forages
Publié le jeudi 9 janvier 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
Conférence
© aDakar.com par DG
Conférence de presse des présidents Sall et Kaboré
Dakar, le 13 octobre 2017 - Les présidents Macky Sall et Roch Marc Christian Kaboré ont animé une conférence de presse au palais de la République. Le président de la République du Faso effectue une visite officielle de 3 jours au Sénégal.
Comment


Dakar - Le président de la République a demandé aux membres du gouvernement concernés de payer les indemnités des "personnes impactées" par le port minéralier de Bargny-Sendou (ouest) et d’"accélérer la réparation" des forages en panne, annonce le communiqué du conseil de ce mercredi.


Macky Sall a appelé le "ministre des Finances et du Budget [à procéder au] paiement des indemnités des personnes impactées par la réalisation en cours du port minéralier et vraquier de Bargny-Sendou".

"Le président de la République a (…) insisté sur la nécessité d’accélérer la réparation et la réhabilitation des forages (…) sur l’ensemble du territoire national", ajoute la même source.

"Il a, à ce sujet, invité le ministre de l’Eau et de l’Assainissement à exécuter le plan spécial concernant les systèmes d’adduction d’eau dans les zones reculées", lit-on dans le texte.

Il ajoute que ‘’le président de la République a (…) invité le gouvernement à augmenter les quotas dédiés aux retraités dans les propositions de décoration adressées chaque année à la Grande Chancellerie de l’Ordre national du Lion’’.

ESF/BK
Commentaires

Dans le dossier

Société 2020
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment