Bonjour les élections locales avec ses petites surprises. Tenez ! Dans un patelin comme Podor, une alliance s'est organisée contre le maire sortant Aïssata Tall Sall. Cette dernière est prise en embuscade entre l'homme d'affaire Racine Sy, l'Alliance pour la République (APR) et le Parti démocratique sénégalais, qui se sont alliés pour la déboulonner.
Rien n'indique cependant que la dame de fer de Podor pliera au niveau de la Commune, même si du reste, le Parti socialiste avait perdu le département de Podor pour ne gagner que la Commune. Autre zone intéressante du nord, c'est celle de Dagana où un consensus a été trouvé au niveau de Benno Bokk Yaakaar (BBY).
Aussi bien le Parti socialiste, (PS) que l'Alliance des forces de progrès (AFP), l'Alliance pour la République (APR), AnD Jëf/Pads et le Mouvement de Cheikh Tidiane Gadio se sont retrouvés contre le candidat du Parti démocratique sénégalais (PDS) représenté par Oumar Sarr qu'on veut éjecter coûte que coûte de la mairie. L'alliance contre Omar Sarr se prolonge aussi sur la liste départementale à trois communes près.