Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Macky Sall rappelle le rôle des citoyens dans l’avènement d’un “Sénégal zéro déchet“
Publié le lundi 6 janvier 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de levée des couleurs au palais
Dakar, le 7 février 2017 - Le chef de l`État Macky Sall a présidé la cérémonie de levée des couleurs du mois de février. Elle s`est tenue au palais de la République en présence des membres du gouvernement.
Comment


Le chef de l’Etat a rappelé lundi le rôle des citoyens dans l’avènement d’un ’’Sénégal zéro déchet’’, saluant la forte mobilisation des Sénégalais à la première Journée nationale de nettoiement.

’’L’avènement de ce Sénégal zéro déchet dépendra de la volonté des citoyens. L’Etat sera à leur côté pour mettre les dispositifs qu’il faut, les moyens et la règlementation pour accompagner ce vaste programme’’, a déclaré Macky Sall.

Le président Sall s’exprimait à la fin de la première cérémonie de l’année de levée des couleurs mensuelle à l’esplanade du Palais de la République, en présence des membres du gouvernement.

Macky Sall a salué la forte mobilisation des Sénégalais, samedi, lors du lancement de la première Journée nationale du nettoiement.

’’Avec l’appui de l’administration et la collaboration pleine entière des collectivités territoriales, à travers aussi des mouvements citoyens, associations, vous avez été nombreux partout au Sénégal, à Dakar comme dans les 13 autres régions du pays et dans toutes les autres villes et localités pour rendre le Sénégal propre. Je voudrais saluer cette mobilisation citoyenne et engager tous à préparer la prochaine au mois de février’’, a-t-il dit.

Selon le chef de l’Etat, le lancement de la campagne Sénégal ‘’zéro déchet’’ était un ‘’ moment important de mobilisation citoyenne nationale’’ contre l’insalubrité publique et l’occupation anarchique de la voie publique.

Macky Sall a invité à ‘’changer nos modes de fonctionnement en polluant moins et en gaspillant moins’’. Il a affirmé avoir instruit le gouvernement de ’’réfléchir sur des procédures adéquates pour pouvoir dépasser les décharges publiques et passer à la valorisation des déchets’’.

Dans cette perspective, il a annoncé que la décharge de Mbeubbeus, dans la banlieue de Dakar, sera une priorité absolue. La décharge ’’va passer vers une économie circulaire. Les déchets seront transformés’’, selon le président Sall.

BHC/OID/AKS
Commentaires

Dans le dossier

Société 2020
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment