Le président nouvellement élu de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, a été reçu au palais par le président de la République Macky Sall.
Umaro Sissoco Embalo a ainis effectué son premier déplacement (non-officiel) en terre sénégalaise. Il s’agit, selon la présidence de la République, d’"un signe de reconnaissance à l’endroit du Chef de l’Etat qui l’a beaucoup soutenu pendant les moments difficiles. Le Président Umaro Sissoco Embalo rappelle notamment les 3 années passées chez le Président Macky Sall pendant les moments difficiles".
Au cours de l’audience qu’il lui a accordé, le président Macky Sall a félicité Umaro Sissoco Embalo pour sa brillante élection. Par ailleurs, le chef de l’État sénégalais l’a remercié sa visite.
Aussi le président Macky Sall a "promis de l’accompagner dans l’amitié et la fraternité entre les peuples du Sénégal et de Guinée-Bissau".
Umaro Sissoco Embalo a été élu au terme du deuxième tour de la présidentielle tenue dimanche 29 décembre 2019. Il a recueilli au deuxième du scrutin, 53,55 % des suffrages contre 46,45 % pour son rival Domingos Simões Pereira.