Khalifa Sall continue son ballet chez les leaders politiques. Après s’être rendu chez l’ancien président de la République Abdoulaye Wade et chez Idrissa Seck, il a été, hier, chez le leader du Pastef, Ousmane Sonko. Accompagné d'une forte délégation dont les maires Cheikh Guèye, Barthélémy Dias et Babacar Mbengue, l'ancien maire de Dakar, tout de blanc vêtu, est arrivé à 17 h au siège dudit parti, sis à la VDN, pour rencontrer l’ancien candidat à l’élection présidentielle. Remerciant Sonko pour le soutien qu’il lui a apporté durant son séjour en prison, Khalifa Sall a été, comme dans la plupart de ses visites de courtoisie, un peu avare en paroles.
Cependant, cette fois-ci, il ne s’est pas limité aux remerciements habituels. En effet, après avoir exprimé toute sa gratitude au député qui, renseigne-t-il, lui avait rendu trois fois visites en tant que frère, Khalifa a un peu parlé de politique sans trop entrer dans les détails. Il déclare : ‘’Je suis venu remercier Ousmane Sonko, parce que pour des questions de principe et d’éthique, il s’est beaucoup battu, notamment à l’Assemblée nationale, pour me soutenir par un engagement fort et entier. Je suis aussi venu pour discuter de l’avenir du pays. Une seule personne ne peut pas porter ce combat. Chacun doit apporter sa pierre à l’édifice. C’est pourquoi nous avons beaucoup échangé sur l’avenir du Sénégal.’’ L’ancien maire de Dakar a aussi adressé ses félicitations au leader du Pastef ‘’pour le formidable travail politique accompli ces 5 dernières années, notamment pendant la campagne présidentielle’’.
A sa suite, le leader du Pastef a profité de l’occasion pour tendre la main à l’ancien pensionnaire du Parti socialiste et à toute l’opposition. Sonko a ainsi appelé ses camarades de l’opposition à s’unir et à travailler ensemble, car, estime-t-il, ils ont tous un seul adversaire en commun : le président Macky Sall. ‘’C’est un honneur de vous recevoir. Tu es notre grand frère, que ce soit en matière d’âge, de connaissance ou d’expérience. Les gens créent des confrontations factuelles, alors que le Pastef n’a qu’un seul adversaire, une seule cible, et c’est le président Macky Sall. On n’a pas d’adversaire dans l’opposition’’, a précisé le leader des patriotes.