Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6303 du 3/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Kaolack- Contestation du choix de Mariama Sarr: Ses partisans réagissent
Publié le samedi 3 mai 2014   |  Sud Quotidien




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Suite aux vagues de constations contre le choix de l’ex-ministre de la femme comme tête de liste majoritaire à la coalition «Benno Bokk Yaakar», les partenaires de cette dernière sont montés au créneau.

Hier ce fut le tour du mouvement «Takhawou Askanwi » d’apporter des explications sur les investitures et le choix de Mariama Sarr en tant que tête de liste de la coalition. Les camarades du coordonnateur Bou Goumbala ont ainsi fait comprendre que l’investiture de l’ex ministre a été effectuée en fonction du travail que Mariama Sarr a abattu sur les 38 quartiers de Kaolack et les 8 autres circonscriptions environnantes.

Mais également par rapport au soutien apporté à un effectif de 36 regroupements de la commune et 28 autres organisations de femmes en activité dans le village de Sibassor. Aujourd’hui, disent-ils, plus de 200 femmes de toutes obédience politique ont été aidées par Mariama Sarr. Des actions qui, à la limite pourront peser lourd sur la balance du « Benno » le soir du 29 Juin prochain au moment des décomptes. Le mouvement « Takhawou Askanwi » estime cependant qu’à l’heure actuelle, les responsables et militants de l’Alliance pour République (Apr) doivent plutôt aller vers l’essentiel c’est-à-dire vers la victoire.

Car selon ses membres, une victoire pour le « Benno » est synonyme d’une réussite politique du président Macky Sall dont l’ambition est de développer la ville de Kaolack. Pour cela, ils invitent les responsables apéristes et leurs alliés à la signature d’un pacte de non agression et bâtir une unité durable, gage de réussite politique du président Macky Sall.

 Commentaires