Le Collectif "Nio Lank“ poursuit sa campagne contre la hausse des prix de l’électricité. Le mouvement qui regroupe plus d’une trentaine d’organisations de la société civile va être reçu, ce jeudi, par le médiateur de la République, Me Alioune Badara Cissé.
Depuis l’annonce par la Senelec, société nationale d’électricité, de la hausse des prix de l’électricité entre 6 et 10 %, des mouvements de la société civile se sont engagés à faire annuler la mesure qui, selon eux, est anti-sociale. Pour se faire entendre, une nouvelle manifestation est projetée le 10 janvier prochain.
Une première manifestation avait été organisée à la Place de l’Obélisque, le 13 décembre dernier.
Une semaine plus tard, c’est à la place de l’indépendance que les activistes de la société civile avaient donné rendez-vous aux Sénégalais. Malgré l’interdiction de la manifestation par le préfet de Dakar, les membres du Collectif avaient maintenu leur appel à manifester.
Cependant le déploiement impressionnant de forces de l’ordre autour de la place de l’indépendance et du palais de la République avait tué dans l’œuf toute velléité de manifestations. Plusieurs leaders du mouvement avaient été ainsi interpellés par les forces de l’ordre.
Ouverture aux forces politiques
La semaine dernière, le collectif "Noo Lank" s’était entretenu avec le président du parti “Pastef“, Ousmane Sonko. L’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall, avait également reçu les membres dudit collectif.