Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Possibilité d’un 3e mandat en 2024 - Macky Sall : "Je ne répondrai ni par oui ni par non“
Publié le jeudi 2 janvier 2020  |  aDakar.com
Message
© Présidence par PMD
Message à la Nation suivi d`un entretien avec la presse
Dakar, le 1er janvier 2020 - Le président de la République a délivré un message à la Nation à l`occasion du nouvel an. Il a par ailleurs accordé un entretien aux journalistes sénégalais, au palais de la République.
Comment


Lors de son face-à-face du 31 décembre avec des journalistes, au palais, le président de la République Macky Sall a refusé de dire clairement s’il se représenterait ou non à la présidentielle du 2024. "Je ne dirai ni oui ni non", a lâché le chef de l’État.

Macky Sall assure ne pas vouloir animer, aujourd’hui, un débat qui risquerait de se poursuivre pour de nombreuses années encore.

"Je ne répondrai ni par oui ni par non. L’année dernière, je me suis prononcé sur cette question. Et si j’en parle encore, personne ne se mettra au travail dans mon parti. Et pour le moment, je préfère de ne pas en parler, car cette question n’est pas à l’ordre du jour. Au moment opportun, je vais me prononcer", a soutenu Macky Sall.

Le chef de l’État admet que s’il disait qu’il ne serait pas candidat en 2024, c’est toute l’action du gouvernement qui pourrait en pâtir pour tout le reste de son mandat. "Si je dis que je ne serai pas candidat, tous mes ministres et collaborateurs vont arrêter de travailler. Rien ne va plus marcher dans ce pays. Si je dis que je serai candidat, les marches vont se multiplier", a indiqué Macky Sall.

Cette question du 3e mandat revient de plus en plus dans les débats. D’ailleurs, Macky Sall, président de l’Alliance pour la République (Apr), avait interdit aux membres de son parti de l’évoquer dans les débats sous peine de sanctions. C’est ainsi que quelques-uns de ses partisans ont été limogés pour avoir clairement assumé que Macky Sall ne peut en aucun cas prétendre à un troisième mandat.

MC
Commentaires