Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale: vers une proposition de loi interdisant les marches les vendredi et dimanche
Publié le mardi 31 decembre 2019  |  Pressafrik
Le
© aDakar.com par DF
Le Premier ministre devant les députés
Dakar, le 6 décembre 2017 - Le Premier ministre a fait sa déclaration de politique générale devant les députés à l`Assemblée nationale. Le chef du gouvernement a fait face aux parlementaires durant plus de 11 tours d`horloge. Aymérou Gningue, président du groupe parlementaire de la majorité
Comment


Le président du groupe parlementaire de la majorité Benno Bokk Yakaar, Aymérou Gningue travaille sur une proposition de loi pour interdire les marches les jours de vendredi et dimanche.

Selon le député de la mouvance présidentielle, c’est pour garantir aux citoyens leur droit de culte.
« Je suis en train de travailler sur une proposition de loi pour interdire les marches les jours de vendredi après-midi et les dimanches matin. Pour ainsi ne pas gêner les Sénégalais dans l’exercice de leur culte», a annoncé le député, lors d’une émission sur la 7tv.

Pour appuyer ses propos le député prend l’exemple de ce qui s’est passé en 2012 au Zawiya d’El Hadji Malick Sy. Mieux, le parlementaire soutient que « le dimanche matin, quant les chrétiens sont à la messe, laissons-les pratiquer leur religion tranquillement ». Avant de se demander pourquoi « ceux qui font la marche ne choisissent pas le samedi ? » Et ce qu’ils cherchent vraiment.

« L’Etat a le droit de sécuriser les citoyens pour qu’ils puissent vaquer à leur préoccupation et leur droit de culte », peste le député.
Commentaires