Les Sénégalais adeptes du tennis vont dorénavant devoir s’habituer à une nouvelle discipline : le badminton. Un Comité national de promotion du badminton (CNPB), dirigé par Antoine Diandy, a été mis sur pied par arrêté ministériel.
C’est officiel : le badminton va se pratiquer au Sénégal. Le feu vert a été donné par le ministre des Sports. En effet, Matar Ba a signé un arrêté ministériel créant le Comité national de promotion du badminton (CNPB). Cette nouvelle structure, dirigée par Antoine Diandy, sera chargée d’organiser, de développer et de promouvoir la pratique du badminton sur l’ensemble du territoire national pour une durée de deux ans.
Reçus lundi dernier par le ministre des Sports, Antoine Diandy et son équipe s’offrent ainsi un beau challenge : faire connaître et pratiquer le badminton aux Sénégalais. Mais il a d’abord tenu «à remercier le ministre des Sports qui a eu la bonne idée de créer ce Comité national». «Ce comité vient à point nommé comme l’a dit le ministre Matar Ba. Et cela entre en droite ligne avec la politique sportive du chef de l’Etat de s’ouvrir vers d’autres disciplines», se félicite le nouveau président du CNPB.