Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13181 du 3/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Constructions sur le domaine public maritime : Macky Sall visite le littoral demain après-midi
Publié le samedi 3 mai 2014   |  Le Soleil


Conférence
© aDakar.com par DF
Conférence de presse conjointe des présidents sénégalais et namibien
Le 05 avril 2014- La visite d’Etat du président namibien Hifiképunye Pohamba au Sénégal (3-5 avril 2014) a pris fin ce samedi matin, au terme d’une conférence de presse conjointe tenue au palais de la République en présence de son hôte, Macky Sall.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République, Macky Sall, va constater de visu les constructions irrégulières sur le domaine public maritime. C’est tout le sens de la visite qu’il effectuera dimanche après-midi le long du littoral à Dakar sur initiative des associations et des défenseurs de l’environnement qui avaient marché contre la construction d’un mur de la future ambassade de la Turquie sur la Corniche Ouest de Dakar.

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, effectuera une visite de terrain sur une bonne partie de la façade maritime demain après-midi. L’information est donnée par le président d’honneur de « Sos littoral », Pierre Goudiaby Atépa, qui vient de remporter le trophée Top Manageur des bâtisseurs en Côte d’Ivoire. « Je suis venu présenter ce trophée que je dédie à la jeunesse, au président de la République qui, sur notre demande, a accepté de venir faire le tour du littoral pour voir le combat que nous menons depuis 30 ans contre l’agression du littoral. Nous félicitons le président de la République qui a répondu à notre demande », annonce l’architecte Pierre Goudiaby Atépa.

La construction d’un mur de l’ambassade de la Turquie sur la Corniche Ouest qui avait soulevé beaucoup de bruits au cours de ces dernières semaines a été aussi évoquée par l’architecte. Des perspectives d’une solution à l’amiable se dessinent. « Au cours de l’audience que le président de la République nous accordera, nous ferons des propositions qui, nous pensons, vont agréer nos amis de la Turquie avec qui nous avons de bonnes relations », pense le président d’honneur de l’association « Sos littoral ». Rappelons que 23 associations regroupées autour du collectif « Non au mur », parmi lesquelles figurent « Sos littoral », « Green Sénégal », « Le Mouvement Y’en marre », entre autres, avaient marché le samedi 19 avril 2014 contre l’érection d’un mur de la future ambassade de la Turquie sur la Corniche Ouest de Dakar.

 Commentaires