Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite de Khalifa à WADE, « une tradition purement Sénégalaise », Selon Cheikh GUEYE
Publié le samedi 28 decembre 2019  |  walfnet
Premier
© aDakar.com par SB
Premier point de presse de Khalifa Ababacar Sall
Dakar, le 21 octobre 2019 - L`ancien maire de Dakar Khalifa Sall a fait sa première sortie politique publique, ce lundi 21 octobre. Devant ses militants et partisans, il a réitéré son engagement politique.
Comment


Khalifa SALL est arrivé hier au domicile de Me WADE avec une forte délégation pour « une visite de courtoisie et de reconnaissance à un père, un ancien président de la République ».

Membre de la délégation de l’ex maire de Dakar, Cheikh GUEYE a fait face à la presse, à l’issue de la rencontre, pour revenir sur le motif de leur visite et aussi sur les sujets abordés avec l’ancien président du Sénégal.

« Cette visite s’inscrit dans la courtoisie, la reconnaissance mais aussi dans la formulation de prières et il n’était pas question pour nous d’aborder une question politique. Mais ce qui a marqué cette rencontre, c’est qu’il fut un moment où le maire Khalifa Ababacar SALL avait perdu son frère. Avec le poids de l’âge et les activités de la vie, Abdoulaye WADE avait décidé de venir apporter son témoignage mais aussi présenter ses condoléances. Étant au courant de cela, Khalifa avait décidé lui aussi de venir lui rendre hommage. Nous avons également formulé des prières à son égard, mais aussi on lui a demandé des prières. Un sage comme Abdoulaye WADE, venir le saluer et formuler des prières à son égard, est une tradition purement sénégalaise », a déclaré Cheikh GUEYE.

Selon le maire de Dieupeul-Derklé, Khalifa SALL s’est entretenu avec Me Abdoulaye WADE durant plusieurs tours d’horloge sur les « relations entre Khalifa et WADE » et non sur la politique.

WALFNet
Commentaires