La Banque islamique de Développement (BID) vient d’accorder au Sénégal, en jour ce de Noel, un accord un financement de plus de 18 milliards Fcfa, destiné à la réalisation du projet de zone de transformation agro-Industrielle du sud, ou Agropole Sud.
L’Etat du Sénégal continue de bénéficier de la confiance du Banque Islamique de Développement (BID). Au moment l’on célèbre Noël un peu partout dans le monde, le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, paraphait un accord de financement avec cette institution financière basée en Arabie Saoudite.
Ce financement d’un montant de 18,242 milliards FCFA va participer à la réalisation du projet de zone de transformation agro-Industrielle du sud, ou Agropole Sud. Pour ce projet qui doit coûter plus de 52 milliards de FCFA, la BAD va participer à hauteur de 28 milliards FCFA.
L’Etat du Sénégal mettra 6,118 milliards FCFA pour compléter et renforcer les capacités des acteurs de la chaîne de valeur, et créer des conditions favorables à l’investissement privé dans la transformation des produits agricoles en Casamance. « C’est une nouvelle séquence dans nos excellentes relations avec l’institution dirigée par le Dr Bandar Hajjar qui se matérialise », s’est réjoui le Ministre Hott.