Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue national : "Le Pds ne se sent pas concerné"
Publié le jeudi 26 decembre 2019  |  Setal
Abdoulaye
© aDakar.com par DF
Abdoulaye Wade de retour à Dakar pour participer aux législatives
Dakar, le 11 juillet 2017 - L`ancien président de la République Abdoulaye Wade est rentré à Dakar après deux ans d`absence. Abdoulaye Wade a été investi tête de liste nationale de la coalition Mankoo Wattu Sénégal. Il doit diriger la campagne de sa coalition.
Comment


Alors que tous les observateurs pensaient à une décrispation de la sphère politique sénégalaise après les retrouvailles entre Abdoulaye Wade et Macky Sall, le Parti démocratique sénégalais (Pds) ne participera pas au dialogue national dont le comité de pilotage sera officiellement installé, demain jeudi, par le chef de l'État, au palais de la République. En plus clair, de sources sûres, le Pds a déjà pris une décision officielle : "Pas question de prendre part à ces concertations qui ne nous concernent pas" Pourtant, dans le comité de pilotage dudit dialogue dont le décret est déjà signé par le président de la République, Macky Sall, figurent les noms de Doudou Wade et de Bara Gaye. Mais, d'après des informations obtenues par Seneweb, ces deux responsables libéraux ont été choisis à leur insu et sans que le Secrétariat général national,

Me Abdoulaye Wade, ne soit mis au courant. D'ailleurs, lors de la réunion préparatoire de la cérémonie d'installation de ce comité, convoquée, ce mercredi, par le Front national de résistance (Fnr), le plénipotentiaire du Pds, Bara Gaye, a réitéré la position de son parti de ne pas participer à ce dialogue.

"Si Macky Sall voulait vraiment que le Pds participe à ce dialogue, il allait lui en faire part officiellement. Notre parti n'a jamais été saisi pour une participation quelconque au dialogue encore moins pour la désignation de représentants", confie de son côté une source libérale.

Qui doute de la "légitimité" de ce dialogue national "sans le Pds, première force politique de l'opposition"
Commentaires