Si un joueur a progressé à tous les niveaux ces deux dernières saisons, cette personne ne peut être que Sadio Mané. Il a élevé son niveau de jeu, fait tomber les grandes défenses et humilié les grands gardiens de but, à l’instar de Manuel Neuer en Ligue des champions la saison dernière. Alors que nous nous acheminons vers la fin de 2019, nous avons décidé de faire le bilan général du natif de Bambali.
L’ancien joueur de Southampton a été : vainqueur de la Ligue des champions, vainqueur de la Supercoupe d’Europe, vainqueur de la Coupe du monde des clubs, meilleur buteur de Premier League (22 buts), 4ème du Ballon d’or France Football, finaliste de la Can 2019.
Et si cela ne suffisait, Sadio Mané a été décisif pour son club à chaque trophée conquis : Il a obtenu le penalty victorieux contre Tottenham en finale de Ldc, fait gagner Liverpool en finale de Supercoupe avec un doublé, fait la passe décisive samedi à Firmino sur le but victorieux en finale de la Coupe du monde des clubs.
Il devient le premier sénégalais à remporter le trophée. Sadio Mané en 2019 a été tout simplement sur une nouvelle planète.