Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’arrestation de citoyens par des personnes anonymes non identifiées met en péril le règlement 5 de l’Uemoa (avocat)
Publié le lundi 23 decembre 2019  |  pressafrik.com
Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture du procès de Hissène Habré
Dakar, le 20 Juillet 2015 - Le procès de l`ancien président tchadien Hissène Habré s`est ouvert, ce matin, à Dakar. L`ancien chef d`État réfugié au Sénégal depuis 1990 est jugé pour "crimes contre l’humanité, crimes de guerre et crimes de torture". Photo: Me Assane Dioma Ndiaye, avocat des parties civiles
Comment


Selon Me Assane Dioma Ndiaye, avocat et défenseur des droits humains, l'arrestation de citoyens par des personnes anonymes non identifiées met en péril le règlement 5 de l'Uemao. Il fait suite à l'interpellation de manifestants vendredi à Dakar par les policiers en civile.


"L'arrestation de citoyens par des personnes anonymes non identifiées de prima facie met fortement en péril la mise en oeuvre impérative du règlement 5 de l'UEMOA. En effet aux Termes du dit Règlement l'officier de police judiciaire doit des l'interpellation notifier à la personne son droit de se faire assister par un Avocat. Par conséquent ce nouveau procédé de la police Sénégalaise et de L'Etat du Sénégal vulnérabilité davantage les droits fondamentaux des citoyens, fragilise l'Etat de Droit et accentue la desinstitutionnalisation de notre système Étatique", a-t-il écrit sur sa page facebook.
Commentaires