Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Projet de loi portant criminalisation du viol: Malick Sall encore hors sujet
Publié le vendredi 20 decembre 2019  |  Walf Fadjri L’Aurore
Passation
© aDakar.com par SB
Passation de service au ministère de la Justice
Dakar, le 16 avril 2019 - Le nouveau ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me Malick Sall, a été officiellement installé dans ses fonctions. Il a effectué la passation de services avec son prédécesseur. Photo: Me Malick Sall, ministre de la Justice, garde des Sceaux
Comment


Un peu moins de 24h après la sortie de la présidente de l’Association des juristes sénégalaises (AJS) dénonçant des incohérences dans le projet de loi portant criminalisation du viol, le gouvernement a réagi.

Et c’est pour passer complètement à côté. En effet, interpellé sur le fond du texte qui hiérarchise les viols, le garde des Sceaux, ministre de la Justice s’est attaché à faire cas de la politique pénale. Selon lui, à chacun son appréciation, mais le dernier mot revient au président de la République qui définit ladite politique.

«Chacun a son appréciation. Mais, il se trouve qu’au jour où je vous parle, le président de la République, qui définit la politique de la Nation, c’est lui qui définit la politique pénale. En tant que garde des Sceaux, il m’appartient de mettre en œuvre cette politique pénale qu’il définit. Et les autres, ils apprécient. Ça va se passer comme ça», a-t-il réagi lors d’une visite qu’il a effectuée au stand de l’Administration pénitentiaire à la Foire internationale de Dakar (FIDAK).

Ce que l’Association des juristes sénégalaises (AJS), comme d’ailleurs beaucoup de Sénégalais, c’est le fait de parler, dans le projet de loi adopté en Conseil des ministres le 2 décembre dernier, de « viol simple » et de « viol aggravé ».
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment