Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le footballeur Mbaye Diagne délesté de 27 millions par deux caissières d’une banque
Publié le vendredi 20 decembre 2019  |  Agence de Presse Africaine
L’attaquant
© Autre presse par DR
L’attaquant sénégalais Mbaye Diagne
Comment


Deux caissières de la Banque Islamique du Sénégal, en service dans deux agences de Dakar, ont été déférées au parquet pour avoir soustrait frauduleusement 26. 950. 000 F CFA du compte de l’attaquant des Lions du football, Mbaye Diagne, rapporte ce vendredi le quotidien L’Observateur.

Accusées d’association de malfaiteurs, d’extorsion et de détournement de fonds, au préjudice de Mbaye Diagne dont la gestion du compte est confiée à sa sœur, les deux caissières ont reconnu devant les gendarmes avoir agi de connivence et de manière séquentielle pour mettre la main sur les 30 millions de FCFA.

Tout a débuté le 14 décembre, quand en parcourant le relevé bancaire de son frère, la sœur du footballeur qui venait d’effectuer un retrait de deux millions de FCFA se rend compte d’une ponction de six millions faite son insu. Alertés, les responsables de la banque font leurs crépiter leurs ordinateurs et identifient une de leurs caissières comme l’auteur du retrait frauduleux.

La mise en cause nie dans un premier temps, puis reconnait son indélicatesse avant de l’expliquer par un besoin d’argent pour soigner sa mère malade. Apparemment compréhensive, la sœur du footballeur convoque la caissière à une séance d’explication à son domicile. Le jour j, elle se rend au rendez-vous qui s’avère un piège : préalablement alertés les gendarmes l’y attendaient de pied ferme.

Cuisinée à la brigade de gendarmerie où elle a été conduite manu militari, la caissière révèle que les six millions ne sont que le 3ème acte d’une série de ponctions effectuées successivement le 24 novembre 2019 (9.450.000 FCFA) et le lendemain, le 25 novembre, (11.500.000 FCFA).

La caissière ajoute ensuite avoir eu une collègue comme complice. Interpellée, cette dernière qui travaille dans une autre agence, nie dans un premier temps, puis déballe tout. Y compris le recours aux services d’un marabout pour couvrir leur indélicatesse.

Apparemment, la magie n’a pas opéré et les deux caissières ont, depuis le 17 décembre, été mises à la disposition du procureur, en attendant leur procès.


ID/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment