Officiellement nommé, mardi, au poste de directeur technique national du basketball sénégalais, l’ancien sélectionneur Moustapha Gaye a réagi hier, mercredi, en se félicitant de la confiance qui a été placée en sa personne par la Fédération sénégalaise.
«C’est un honneur pour moi d’être promu à ce niveau de responsabilité. Je remercie la Fédération sénégalaise de basketball qui a porté son choix sur ma modeste personne. Avec l’appui des uns et des autres, on y arrivera. », s’est contenté de déclarer le remplaçant de Magatte Diop. A 56 ans, le désormais ex-sélectionneur des Lions a fini de gravir tous les échelons du basketteur.
L’ancien pensionnaire de l’Asfo et international dans les années 80 a très vite embrassé la carrière d’entraineur au début des années 90. A côté des clubs masculins de Bopp, du Jaraaf, ou encore de l’As Douanes, il avait réussi un passage marqué avec les Lionnes du basket qu’elle mena deux fois au sacre de l’Afrobasket 2009 et 2015. Sans compter la participation du Sénégal aux Jeux olympiques et au Mondial.
Tapha Gaye avait été appelé au poste de sélectionneur des Lions en remplacement d’Abdourahmane Ndiaye « Adidas », non reconduit à la veille du Mondial de basket. Il faut rappeler que la FSBB a par la même occasion pris la décision de démettre Cheikh Sarr de ses charges de sélectionneur de l’équipe nationale féminine.