Le Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss) multiplie les partenariats pour la réussite de l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse, Dakar 2022. C’est dans ce cadre que le président dudit comité, Mamadou Diagna Ndiaye a signé, le dimanche 15 décembre dernier à Dubaï, un ‘’mémorandum d’entente’’ avec le directeur général de Petrodive, Moustapha Bitèye. ‘
’Avec ce mémorandum, Petrodive, évoluant dans le secteur du pétrole et du gaz, ainsi que dans les travaux offshore, s’engage aux côtés du Cnoss pour l’organisation d’évènements sportifs et des activités y relatives, et plus spécifiquement dans le cadre de la préparation et l’organisation des Jeux olympiques de la Jeunesse’’, a informé un communiqué parvenu à EnQuête, hier, et signé de la cellule de communication du président du Cnoss.
Selon cette même source, la convention a été actée en présence du ministre des Sports, Matar Ba, du coordonnateur général du Comité d’organisation des JOJ Dakar 2022, Ibrahima Wade et de l’Ambassadeur du Sénégal aux Emirats Arabes Unis, Ibrahima Sory Sylla. D’autres groupes internationaux présents à Dubaï, lit-on sur la note, ‘’se sont engagés fortement à être aux côtés du Cnoss pour relever ce défi pour le Sénégal et pour l’Afrique’’. M. Ndiaye va poursuivre sa tournée internationale dans la capitale de la Chine, Beijing, ‘’pour finaliser des partenariats avec les autorités et des entreprises chinoises, suite au dernier Sommet Afrique - Chine’’.