Le ministre de la Culture et de la Communication a salué la mémoire du défunt journaliste Abdourahmane Camara, « maître de la ligne éditoriale » de Walfquotidien, également « une référence en matière de professionnalisme, de rigueur et d’intégrité ».
« Le Maitre de la ligne éditoriale du quotidien Walfadjri était un repère, un modèle, une référence en matière de professionnalisme, de rigueur et d’intégrité », écrit-il dans un texte d’hommage intitulé « El Hadj Abdourahmane Camara, un exemple à méditer pour la presse sénégalaise ».
Abdurahmane Camara est décédé dans la nuit de samedi à dimanche au Maroc où il avait été évacué pour des soins. Il avait 65 ans.
« Pétri de valeurs, Abdourahmane Camara aura contribué à écrire les plus belles pages du journalisme en ayant le souci constant de l’éthique et de la déontologie. Son exemple doit servir et inspirer les jeunes générations qui veulent faire du journalisme une vocation », a relevé le ministre de la Culture et de la Communication.
Au nom de l’Etat du Sénégal, Abdoulaye Diop lui a rendu hommage et lui a exprimé la reconnaissance de la nation sénégalaise « pour sa contribution à l’émergence et à l’affirmation d’une presse privée crédible au Sénégal ».
« Nous adressons nos condoléances les plus attristées à sa famille, au Groupe Waltari et à toute la presse sénégalaise », a-t-il conclu, avant de prier pour le défunt dont le corps est attendu mardi à Dakar avant son inhumation prévue le lendemain.