Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Dakar abrite les 8 et 9 juin un forum marocain de l’étudiant africain
Publié le vendredi 2 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal ) - Un forum de l’étudiant africain se tient les 8 et 9 mai prochains dans la capitale sénégalaise, a appris APA vendredi à Dakar, auprès des organisateurs.

''Ce Forum constitue une étape importante de la tournée EduMaroc dans plusieurs villes Africaines que sont Dakar, Abidjan, Libreville et Brazzaville. Il vise à promouvoir l'information et l'orientation des futurs bacheliers et étudiants à l'échelle du continent'', a expliqué Hakim Hdidou, chargé de mission d'EduMaroc au cours d'un point de presse.

Organisé par Maroc Export et le Groupe l'Etudiant, le forum s'inscrit dans le cadre de la dynamique de coopération entre le Sénégal et le Maroc et dans la lignée des liens d'amitié et d'échange qui unissent les deux pays.

‘'Ce sera un grand moment de partenariat et d'échanges entre les étudiants sénégalais et les chefs d'écoles supérieures et d'universités marocaines. Durant deux jours, les étudiants et élèves qui veulent aller étudier au Maroc seront accueillis, informés et orientés'', a dit, pour sa part, Fatim-Zahra Bahjawi, directrice d'EduMaroc.

L'évènement, selon ses organisateurs, représente une véritable plate-forme d'information et d'orientation qui soutient la coopération régionale dans le domaine de l'enseignement et valorise la formation des générations futures pour les préparer au mieux à affronter leurs projets professionnels et à construire l'avenir de leur continent.

Plus de 30 établissements figurant parmi les meilleures écoles professionnelles et supérieures au Maroc, participent à cette édition qui a pour ambition d'accueillir plus de 4 000 visiteurs (élèves, étudiants, parents, enseignants et orienteurs…).

‘'Nous avons la volonté de contribuer à l'orientation des jeunes sénégalais en privilégiant un contact direct et un échange productif avec des professionnels représentant toutes les filières de formation afin d'alimenter le marché Africain de qualifications en adéquation avec ses besoins que cela soit en termes de techniciens, de professionnels, de gestionnaires ou de dirigeants'', a dit Mohcine Berrada, président du Groupe l'étudiant marocain.

 Commentaires