Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAF Awards 2019: Les critères de performances en club et en sélection mis en avant
Publié le mercredi 11 decembre 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© Autre presse par DR/Présidence SN
La CAF récompense les meilleurs footballeurs de l`année 2018
Dakar, le 8 janvier 2019 - La Confédération africaine de football (CAF) a décerné le trophée du “Meilleur joueur africain de l`année 2018“ à Mohamed Salah de l`Egypte, au cours de la cérémonie des CAF Awards tenue, mardi, à Dakar, au CICAD, en présence des chefs de l`État du Sénégal et du Liberia.
Comment


Les performances réalisées aussi bien en club qu’en sélection de février à novembre 2019 sont mises en avant pour le choix du meilleur joueur de l’année de la Confédération africaine de football (CAF), a appris l’APS de source confédérale.

‘’Les critères sont les performances des nominés en sélection comme en club de février à novembre de l’année’’, a précisé la même source au sujet de ce titre qui sera décerné au cours d’une cérémonie le 7 janvier prochain en Egypte.

Dans un premier temps, le collège électoral est constitué des membres de la Commission technique de la Confédération africaine de football (CAF) et les Experts media de l’instance dirigeante du football africain.

Interviendra ensuite le vote des Légendes du football africain et des 54 sélectionneurs nationaux des fédérations nationales.

Pour le Ballon d’or France football, le jury est exclusivement composé de journalistes tandis que pour le Best de la FIFA, en sus des journalistes, on tient en compte le vote des capitaines et des sélectionneurs nationaux sans compter celui des fans.

Au sujet des CAF Awards 2019, l’attaquant sénégalais Sadio Mané (Liverpool, Angleterre) et le défenseur Kalidou Koulibaly (Naples, Italie) sont en lice pour le titre de meilleur footballeur.

Ils font partie d’une liste finale de 10 joueurs en course en compagnie entre autres de l’Egyptien Mohamed Salah double Ballon d’or 2017 et 2018 et l’Algérien Riyad Mahrez (Manchester City, Angleterre).

Le sélectionneur national, Aliou Cissé, et l’attaquant Krépin Diatta (Bruges, Belgique) sont aussi en course respectivement pour les titres de meilleur entraîneur et meilleur Espoir de l’année 2019.

SD/OID
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Autres articles
  • Divers sujets au menu des quotidiens
    Agence de Presse Sénégalaise - 11/12/2019
  • Budget 2020 : 24,7 milliards francs cfa pour le ministère de l’économie
    Agence de Presse Sénégalaise - 11/12/2019
  • Plus de 1.700 nouveaux enseignants bientôt dans les classes (ministre)
    Agence de Presse Sénégalaise - 11/12/2019
  • Pour le PSE, l’état s’endette de "façon prudente’’, assure Adoulaye Daouda Diallo
    Agence de Presse Sénégalaise - 11/12/2019
  • Teranga Gold corporation s’adjuge la mine de Massawa
    Agence de Presse Sénégalaise - 11/12/2019
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment