Dakar - Un budget de 24 milliards 730 millions 44 mille 413 francs CFA est alloué au ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération pour l’année 2020, selon un rapport de la commission des finances de l’Assemblée nationale.
Les autorisations d’engagement de ce ministère s’élèvent à 327 milliards 258 millions 457 mille 633, lit-on dans le même rapport remis aux journalistes lors de la séance plénière des députés pour l’examen de ce budget.
Le document précise que les actions du ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération sont structurées autour de plusieurs programmes, dont l’un est intitulé ‘’économie productive, compétitivité et création d’emploi’’, un autre, ‘’pilotage, coordination et gestion administrative’’.
‘’Coopération, développement des partenariats public-privé et du secteur privé’’ est l’un des programmes du ministère pour l’année 2020.
La séance plénière, entamée un peu après 20 h, est dirigée par le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, en présence du ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, venu défendre ce projet de budget au nom du gouvernement.