Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Constitution du capital de la future société de production et de distribution d’eau, aux côtés de SUEZ : le FONSIS supporte les 55% de parts sénégalaises
Publié le mardi 10 decembre 2019  |  actusen.sn
Le
© Primature par A. SECK
Le Premier ministre président la cérémonie de signature du protocole d’investissement de BIOSOY
Dakar, le 05 avril 2016 - Le Premier ministre a présidé, à la Primature, la cérémonie de signature du protocole d’investissement de BIOSOY, un projet financé par le Fonds souverain d’investissements stratégiques (FONSIS).
Comment


C’est une exclusivité ‘’SourceA’’ ! C’est le Fonds souverain d’investissements stratégiques (Fonsis), qui va, pour le moment, supporter les 55% de parts sénégalaises dans la future Société de production et de distribution d’eau. Là où Suez, le partenaire stratégique, compte 45%.

Mais attention ! Prochainement, le Fonsis va trouver, selon toujours nos infos, les mécanismes, pour que l’Etat, le Privé national, les travailleurs de la Sénégalaise des eaux (Sde), de la Sones et de l’Onas régularisent auprès de lui.

C’est dire que, en 2012, quand Macky Sall avait décidé de mettre en place ce Fonds Souverain d’Investissements Stratégiques, il n’était pas en train de pédaler dans le néant.

Car il a été inspiré par un contexte de raréfaction des investissements directs vers notre pays, une faiblesse du Secteur privé industriel local et une nécessité de réaliser des investissements structurant et de gérer efficacement les participations et autres actifs de l’Etat.

Actusen.sn
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment