Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Guy Marius Sagna fait tomber le commissaire central Mamadou Ndour
Publié le mardi 10 decembre 2019  |  IGFM.sn
Arrestation
© aDakar.com par SB
Arrestation de l`activiste Guy Marius devant le palais de la République
Dakar, le 29 novembre 2019 - L`activiste Guy Marius Sagna a été interpellé, ce vendredi 29 novembre, devant les grilles du palais de la République. L`activiste et d`autres membres de la société civile manifestaient contre la hausse du prix de l`électricité.
Comment


Quelques jours seulement après la manifestation de la bande de Guy Marius Sagnajusqu’ au Palais présidentiel, Mamadou Ndour commissaire central de Dakar est relevé de ses fonctions. En effet cette manifestation avait suscité beaucoup d’interrogations sur la passivité des forces de police ce jour-là. Le commissaire Ndour qui rejoint le cabinet du directeur général de la police au ministère de l’Intérieur est remplacé par El Hadj Cheikh Dramé jusque-là boss du commissariat de l’aéroport de Diass.

Guy Marius Sagna avec sept de ses camarades ont été interpellés vendredi dernier après une manifestation devant les grilles du palais de la République contre la hausse du prix de l’électricité. Ils ont été arrêtés et placé sous mandat de dépôt, ce mercredi aux alentours de 20h. Ils sont inculpés de « participation à une manifestation non autorisée, actions diverses et rébellion », sur la base de constats de la sûreté urbaine et d’images enregistrées, dont certaines ont été publiées sur les réseaux sociaux.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment