En détention préventive pour enrichissement illicite présumé depuis avril 2012, Karim Wade recevra, aujourd’hui, pour la première fois, la visite de son père. Ce déplacement de l’ex-président de la République, Me Abdoulaye Wade, à la prison de Rebeuss, a poussé les autorités à mettre en place un dispositif sécuritaire exceptionnel.
A en croire nos sources, plus de 700 éléments des forces de sécurité, appartenant au Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) et à la Brigade d’intervention polyvalente (BIP) de la police seront déployés dans la prison et ses alentours.
Les éléments du service de renseignements seront aussi sur place, comme ils l’étaient du reste, à bord de motos jakarta, à l’accueil de Me Wade vendredi dernier. C’est dire que le gouvernement ne lésine pas sur la sécurité et veut parer à tout dérapage. C’est pourquoi l’alerte est maximale.
Me Wade, l'homme le plus surveillé du Sénégal
Il faut dire que depuis qu'il est au Sénégal, Me Abdoulaye Wade est l'homme le plus surveillé. Pour conjurer toute mauvaise surprise, son territoire à Fann-Résidence est systématiquement quadrillé que quiconque y fourre le nez est fiché par les Renseignements.
La sécurité de Me Wade étant précieuse, n'importe quelle voiture qui prend la rue menant à son domicile est filmé et la plaque expédiée au Service des Mines pour...identification du propriétaire. C'est dire... Les Sénégalais ne sont d'ailleurs pas seuls sur le coup ; les puissances étrangères s'intéressent bien à sa sécurité qu'elles donnent discrètement un coup de pouce au Sénégal.