Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Continuité du service public de l’eau: Macky réquisitionne le personnel de la Sde
Publié le dimanche 8 decembre 2019  |  Enquête Plus
Forum
© Agence de Presse Africaine par DR
Forum MEDays à Tanger : le président Macky Sall confirme sa participation
Comment


Macky Sall a décidé de réquisitionner l’ensemble du personnel de la Sénégalaise des eaux (Sde) pour assurer la continuité du service public de l’eau potable dans le périmètre affermé confié à la Sde, pour tout le mois de décembre. Le chef de l’Etat l’a acté à travers un décret publié hier.

Les perturbations notées dans la distribution de l’eau, suite au mouvement d’humeur enclenché par les travailleurs de la Sde, incommodent le président de la République. Macky Sall, après les menaces récemment formulées par le ministre de tutelle, a utilisé, hier, les gros moyens. Il a décidé tout simplement de réquisitionner l’ensemble des travailleurs de la Sde jusqu’à l’épuisement du contrat d’affermage toujours en vigueur de la Sénégalaise des eaux.

‘’Sur proposition du ministre de l’Eau et de l’Assainissement (…) est réquisitionné, à compter du 6 décembre 2019 à 20 h, jusqu’au 31 décembre 2019, l’ensemble du personnel de la Sénégalaise des eaux (Sde) pour assurer la continuité du service public de l’eau potable dans le périmètre affermé confiné à la Sde’’, écrit le chef de l’Etat dans un communiqué lapidaire transmis hier à ‘’EnQuête’’.
... suite de l'article sur Enquête Plus

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment