Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le projet de loi pour le développement des start-up en étude à l’Assemblée nationale
Publié le vendredi 6 decembre 2019  |  Agence Ecofin
Signature
© aDakar.com par SB
Signature d`une convention de financement entre le Sénégal et l`AFD
Dakar, le 3 juillet 2019 - Le Sénégal et l’AFD ont signé, mercredi à Dakar, une convention de financement du Programme d’appui au développement de l’éducation au Sénégal (PADES). Le montant du financement est de l`ordre de 47 milliards F CFA. Photo : Amadou Hott, ministre de l`Économie, du Plan et de la Coopération
Comment


Le Sénégal progresse dans son engagement à faire des Start-up innovantes un vivier d’emplois et un moteur de la transformation économique du pays. Il planche actuellement sur un cadre d’investissement incitatif qui prend la forme d’un projet de loi, similaire au Start-up Act tunisien.

Le 5 décembre 2019, Amadou Hott (photo), le ministre de l'Economie, du Plan et de la Coopération, a déclaré que le texte juridique est actuellement en phase d'étude à l'Assemblée nationale.

Pour le ministre – qui s’exprimait lors de la conférence de presse organisée par la Banque islamique de développement, en prélude du Sommet des transformateurs pour l'atteinte des objectifs de développement durable (ODD) qui se tiendra le 9 décembre 2019 à Dakar –, « l'objectif du gouvernement est que les jeunes, les innovateurs, d'où qu'ils viennent, qu'ils soient du Sénégal, d'Afrique et d'ailleurs, puissent se positionner au Sénégal, inventer au Sénégal, vendre au Sénégal, vendre en Afrique, vendre dans le reste du monde et employer des jeunes Sénégalais et des jeunes Sénégalaises ».

Amadou Hott a souligné que la nouvelle loi va prévoir des dispositions qui permettront aux Start-up sénégalaises « de se développer et prospérer dans tous les secteurs d'activités ».
Commentaires