Le président de la République, Macky Sall, a réagi à l’annonce du décès de 15 sénégalais dans le chavirement d’une embarcation de migrants à Nouadhibou, en Mauritanie. Au total, 63 migrants ont officiellement perdu la vie.
"J’ai appris avec consternation la mort de 63 migrants dont 13 Sénégalais dans le naufrage d’une embarcation au large de la Mauritanie. Insupportable!", a indiqué le chef de l’État sénégalais dans un tweet.
Parmi les rescapés, on dénombre également 8 Sénégalais. Ils sont présentement pris en charge par les autorités mauritaniennes.
Le président Macky Sall appelle par ailleurs à mettre fin à la pratique de l’émigration clandestine. "Il faut mettre fin à ce trafic indigne de l’émigration clandestine. Mes condoléances émues aux familles et proches des victimes", ajoute-t-il dans sa publication.
Le chavirement d’une pirogue de migrants subsahariens, mercredi, aux larges des côtes mauritaniennes a fait, selon le dernier bilan réactualisé, 63 morts. Un premier bilan faisant état de 58 morts avait d’abord été communiqué par les autorités mauritaniennes.
Partie des côtes gambiennes, l’embarcation avait à son bord plusieurs candidats à l’émigration de diverses nationalités.