Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Ballon d’Or est ouvert à tous, selon Joseph-Antoine Bell
Publié le jeudi 5 decembre 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`édition
© aDakar.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
L`édition 2019 de la "Nuit du football africain" inaugure la tenue d`un panel devant dorénavant marquer l`évènement
Lomé, le 27 juillet 2019. Address Hotel 02 Février. La 6è Edition de la `Nuit du football africain` est marquée par l`inauguration de la tenue d`un panel qui va dorénavant marquer cet évènement sportif. "Le sport, vecteur de développement en Afrique" était le thème au coeur du panel 2019. Il a été animé par Jean-Marc Adjovi-Boco, Samba Bathily et Joseph-Antoine Bell. photo : Joseph Antoine Bell, ex international camerounais
Comment


Le Ballon d’or est une récompense ouverte à tous les footballeurs, a estimé dans un entretien paru dans un journal en ligne camerounais, Joseph Antoine Bell, l’ancien gardien des Lions Indomptables du Cameroun et chroniqueur à RFI.


’’Je ne crois pas que le Ballon d’or soit réservé de nos jours, à une race’’, a dit l’ancien gardien de but international qui avait déjà annoncé dans un entretien à Rfm lundi que le meilleur joueur de la saison est Lionel Messi, finalement élu Ballon d’or 2019 dans la soirée au Théâtre Châtelet à Paris (France).

Dans le débat autour de l’attribution de cette distinction lancée par l’hebdomadaire France Football, Joseph Antoine Bell estime qu’il est important de faire un rappel historique avant de verser dans les accusations de racisme.

Bell estime qu’’’entre autres raisons, c’est avec la prouesse technique de l’Algérien Rabah Madjer lors de la finale de la Coupe des clubs champions en 1987 (2-1 contre le Bayern Munich) qu’une introspection au eu lieu’’.

’’Un geste d’une élégance insolente qui déclenchera chez les
Européens blancs la révolution du Ballon d’or’’, a-t-il dit dans Press-Sport, un journal en ligne camerounais.

’’Celle-ci aboutira en 1995 à l’ouverture de cette distinction à tous et à la victoire de George Weah, auteur lui aussi d’une saison exceptionnelle’’, selon Bell indiquant au sujet de Madjer qu’en plus du geste qui porte son nom, il avait réussi une saison exceptionnelle avec le club portugais.

Des chroniqueurs et des journalistes ont crié au racisme quand l’édition 2019 du Ballon d’or a échappé à Sadio Mané classé 4-ème derrière le Portugais Cristiano Ronaldo, le Néerlandais Virgil Van Dijk et l’Argentin Lionel Messi vainqueur de l’édition 2019.

SD/OID
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment