Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Trouble à l’ordre public: Guy Marius Sagna et Cie déférés
Publié le lundi 2 decembre 2019  |  Le Soleil
Arrestation
© aDakar.com par SB
Arrestation de l`activiste Guy Marius devant le palais de la République
Dakar, le 29 novembre 2019 - L`activiste Guy Marius Sagna a été interpellé, ce vendredi 29 novembre, devant les grilles du palais de la République. L`activiste et d`autres membres de la société civile manifestaient contre la hausse du prix de l`électricité.
Comment


Guy Marius Sagna, Babacar Diop et sept autres individus ont été déférés au parquet ce 02 décembre. Ils ont exprimé vendredi passé leur colère devant les grilles du palais présidentiel.

Une manifestation non autorisée par l’autorité administrative. Les mis-en causes disaient manifester contre la hausse des prix de l’électricité qui devrait entrer en vigueur à partir de ce 1er décembre. Selon leur avocat, Me Moussa Sarr, repris par le journal Les Échos, ses clients sont poursuivis pour infraction à l’ordre public, attroupement et participation à une manifestation non autorisée. En plus de ces chefs d’inculpations, un autre pèserait sur Guy Marius Sagna. Il serait également poursuivi pour rébellion et violence contre un agent dans l’exercice de ses fonctions. La classe politique est partagée sur la question. Interpellée par Emedias, Aida Sow Diawara, député maire, membre de la majorité présidentielle plaide pour des «sanctions exemplaires». Il est selon elle inadmissible de manifester devant les grilles du Palais. De son coté, Dethie Fall, député de l’opposition est d’avis que ce sont les interdits de manifestation qui encouragent la défiance. Il appelle à la libération de Guy Marius Sagna, Babacar Diop et autres.
Commentaires