Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections locales : Mame Mbaye Niang annonce sa candidature...
Publié le lundi 2 decembre 2019  |  Dakaractu
Ouverture
© aDakar.com par Mb. BA
Ouverture d`un atelier ouest-africain sur le renforcement des services publics de l`emploi
Dakar, le 08 Février 2016 - Un atelier ouest-africain sur le renforcement des services publics de l`emploi s`est ouvert, lundi à Dakar, en présence du ministre de la Jeunesse et de l`emploi. Cette rencontre est organisée à l`initiative du Bureau national du Bit, en partenariat avec la Commission de la CEDEAO et l`agence nationale pour la promotion de l`emploi des jeunes du Sénégal (ANPEJ). Photo: Mame Mbaye Niang, ministre de la Jeunesse et de l`emploi
Comment


Le chef de cabinet du président Macky Sall, Mame Mbaye Niang, invité dans l’émission « Grand Jury » de la RFM, a annoncé sa participation aux prochaines élections locales.

Selon le patron de « Sénégal 2035 » : « ma commune s’appelle commune de Ngor. Je serais partant aux locales. Je suis un homme politique et tout homme politique, pour le moment, au lieu de s’intéresser sur les échéances de 2024, devrait essayer d’exister déjà. Je serais candidat à Dakar. Nous allons partir de Ngor et on ira à l’assaut des 19 communes de Dakar. C’est ce qui justifie le travail politique sur le terrain qu’on est en train de faire... »

L’ancien ministre de la jeunesse pense aussi qu’il faut supprimer les mairies des villes. A leur place, il prône le renforcement des mairies de communes . « Oui ! Je suis pour la suppression des mairies de villes. Mais, je suis pour le renforcement des maires de communes. Les maires des 19 communes de Dakar doivent être renforcés ».
Commentaires