Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

UEMOA: un sommet extraordinaire sur la sécurité prévu à Dakar le 3 décembre
Publié le vendredi 29 novembre 2019  |  BENIN WEB TV
Médiation
© aDakar.com par DR
Médiation : ouverture de l’atelier sur la problématique de l’application des directives et actes de l’UEMOA
Yamoussoukro le 30 septembre 2019. L’Association des Médiateurs des Pays Membres de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (AMP-UEMOA) a procédé ce lundi à Yamoussoukro à l’ouverture de l’Atelier sur la problématique de l’application des directives et actes de l’UEMOA.
Comment


Un sommet extraordinaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se tiendra le 3 décembre prochain à Dakar au Sénégal. Au menu, la situation sécuritaire dans la région.

Les chefs d’Etat et de gouvernement de la zone Uemoa se réuniront le mardi 3 décembre prochain dans la capitale sénégalaise pour se pencher sur la situation sécuritaire devenue critique dans la sous-région. Les récents événements au Mali et au Burkina Faso seront sans doute les sujets de choix dans les échanges des dirigeants des huit pays de l’Uemoa. En prélude de cette session, le Conseil des Ministres statutaire de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine s’est réuni en session extraordinaire le lundi 25 novembre 2019 dernier à Abidjan pour préparer le sommet.
Commentaires