Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Macky Sall annonce ‘’pour bientôt’’ la généralisation de la retraite à 60 ans
Publié le vendredi 2 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Les
© aDakar.com par DF
Les centrales syndicales ont célébré la fête du travail
Dakar, le 1 mai 2014- Quatre centrales syndicales ont tenu un grand rassemblement, jeudi au stade Demba Diop, en lieu et place du traditionnel défilé marquant la fête internationale du travail. Photo: Macky Sall, président de la République du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République Macky Sall s’est dit, jeudi, convaincu que la généralisation de la retraite à 60 ans sera effective au Sénégal, relavant que des instructions sont données au gouvernement pour matérialiser cette mesure.

‘’J’ai donné des instructions au ministre chargé du Travail (Mansour Sy) d’engager les concertations avec toutes les organisations patronales et syndicales des travailleurs. Tant qu’il y a le dialogue et la concertation, je suis convaincu que nous allons arriver à la généralisation de la retraite à 60 ans’’, a notamment dit le président Sall.

Il s'exprimait au cours de la cérémonie de réception des cahiers de doléances des centrales syndicales.

Organisée à la salle des banquets de la Présidence, cette rencontre a réuni l’essentiel des centrales syndicales, plusieurs membres du gouvernement, des partenaires sociaux, entre autres participants.

Au cours de son allocution, M. Sall s’est dit convaincu que cette généralisation est possible.

‘’Je ne peux pas m’engager aujourd’hui, mais pour bientôt cette généralisation sera effective. Ça ne saurait tarder. J’en suis convaincu’’, a insisté le président Sall dont les propos ont été accueillis par une salve d’applaudissements des travailleurs.

‘’Je pense que le patronat a conscience que tous les travailleurs peuvent continuer à exercer et assumer leur charge jusqu’à l’âge de 60 ans, parce qu’avec la modernité, la pénibilité du travail a été réduite’’, a-t-il expliqué.

 Commentaires