Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Saccage du tribunal de Louga : l’Ums dénonce des actes « intolérables »
Publié le jeudi 28 novembre 2019  |  IGFM.sn
Assemblée
© aDakar.com par SB
Assemblée générale de l`Union des magistrats du Sénégal
Dakar, le 6 août 2018 - L`Union des magistrats du Sénégal a tenu son Assemblée générale, samedi. C`était en présence du garde des Sceaux, ministre de la Justice. Photo: Souleymane Téliko, président de l`UMS
Comment


Les juges du Tribunal de grande instance de Louga ont vécu une terrible journée hier, lors du procès du maître coranique, Serigne Cheikhouna Gueye, poursuivi pour pratiques jugées esclavagistes sur ses talibés. Ces derniers ont été pris au piège par les souteneurs de Khadim Gueye qui ont saccagé le Palais de justice de la localité.

Cet acte a mis les magistrats dans tous leurs états. L’Union des magistrats du Sénégal (Ums) a même réagi à travers un communiqué pour condamner ces actes «intolérables».

«La justice est chargée de veiller au respect des droits et libertés de tous les citoyens et que nul n’a intérêt à la fragiliser. Le bureau exécutif de l’Ums condamne fermement ces actes intolérables et invitent les autorités à prendre les mesures nécessaires pour garantir le fonctionnement régulier de l’institution judiciaire et la sécurité du personnel judiciaire», rapporte le document.

Les magistrats ont par la même occasion, invité les Sénégalais à ramener cette affaire à ses justes proportions et éviter tout amalgame préjudiciable à notre commun vouloir de vie commune.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment