Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Douane saisit de la cocaïne et de la méthamphétamine à l’Aibd
Publié le jeudi 28 novembre 2019  |  IGFM.sn
Trafic
© Autre presse par DR
Trafic de drogue : 238 kg de cocaïne saisis au Port de Dakar
La douane sénégalaise a saisi 238 kg de cocaïne ce mercredi, au Môle 1 du Port de Dakar.
Comment


La Douane a saisi mercredi à l’AIBD 5,05 kg de cocaïne et 500 g de Méthamphétamine (une drogue de synthèse) sous forme de boulettes, pour une valeur estimée à 520 millions de francs CFA.

La Brigade de tourisme de la Subdivision des Douanes de l’AIBD a saisi, ce mercredi 27 novembre 2019, à 13 h, à l’aérogare, de la cocaïne et de la méthamphétamine encastrées dans deux objets d’art’’, indique un communiqué de la Douane.

Selon la même source, ‘’lesdits objets d’art sont convoyés depuis la Guinée-Bissau sous le couvert d’un envoi express par une Société de fret par un vol de la Compagnie Asky qui a atterri à 7H30mn à l’AIBD’’.

Le communiqué souligne que les agents des Douanes ‘’intrigués par le fait que la marchandise avait une destination douteuse et qu’elle n’était ni accompagnée, ni manifestée, ont pris en repérage les colis attendant que quelqu’un se manifeste pour les récupérer’’.

Il ajoute que c’est à 13h, ‘’lorsqu’un représentant de la Société de fret express s’est présenté pour entrer en possession des colis, prétextant les faire transiter à destination des Etats-Unis, que les éléments de la Brigade des Douanes du tourisme ont procédé au contrôle des colis en les passant au scanner’’.

La Police scientifique a confirmé la présence de 5,05 kg de Cocaïne et 500 g de Méthamphétamine (une drogue de synthèse) sous forme de boulettes.

La Douane annonce que l’individu qui s’était présenté pour récupérer la marchandise et le directeur de la société en question sont en garde à vue tandis que l’enquête suit son cours en rapport avec les services nationaux compétents en la matière.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment