Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Série de vols supposés au Port : La Direction générale annonce une plainte
Publié le lundi 25 novembre 2019  |  Rewmi
Le
© Autre presse par DR
Le port de Dakar.
Comment


Depuis un certain temps, une vidéo circule dans les réseaux sociaux faisant état d’un supposé cas de vol de pièces détachées dans un véhicule importé au niveau du port de Dakar. Ce cas ne s’aurait être imputé à l’autorité portuaire, selon Aboubacry Sedikh Bèye qui parle de « non sens ». Le lieu et les circonstances montrés dans la vidéo ne sont pas du Port de Dakar. La personne dans la vidéo qui parle n’est du Port », a-t-il précisé sur le plateau de Grand Jury de Rfm, de ce dimanche. « Nous allons porter une plainte contre X et nous allons suivre ce dossier pour savoir les tenants et les aboutissements. Car il y a des suspicions dans cette affaire, au motif qu’il y a un environnement de concurrence autour du Port de Dakar », a-t-il révélé.

A rappeler que le Port, dans un communiqué, déclarait ceci: « les cas de vols peuvent survenir à chaque étape du processus de transport. De l’embarquement, jusqu’au placement de la marchandise de quelle que nature que ce soit dans une aire de stockage. « Pour autant, le Port Autonome de Dakar va renforcer la sécurité par des mesures dissuasives et en concertation avec l’ensemble des parties prenantes.»

En conclusion le Port Autonome de Dakar restant dans son rôle de régulateur de l’activité portuaire, d’entretien et d’exploitation du port maritime et de ses dépendances, invite tous les acteurs à œuvrer pour le renforcement de la sécurité, gage de succès et de compétitivité.
Commentaires