Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Trafic supposé de faux billets de banque : L’ancien député Seydina Fall inculpé et placé sous mandat de dépôt
Publié le vendredi 22 novembre 2019  |  aDakar.com
Le
© Autre presse par DR
Le député Seydina Fall alias Bougazelli
Comment


Seydina Fall Boughazelli va passer sa première nuit en prison. Le député démissionnaire de la majorité (BBY) est poursuivi dans le cadre d'un trafic présumé de faux billets de banque.

C'est ce vendredi que le responsable politique de l'Alliance pour la République (au pouvoir) a été auditionné par le procureur de la République Serigne Bassirou Guèye. Par la suite, Seydina Fall Boughazelli a vu le doyen des juges Samba Sall qui lui a notifié les faits à lui reprocher ainsi que son placement sous mandat de dépôt.

"Le doyen des juges a informé Seydina Fall Boughazelli des charges retenues par le procureur de la République contre lui. Il s'agit des faits d'association de malfaiteurs, contrefaçon de billets de banque ayant cours légal, blanchiment de capitaux et corruption. Il lui a par ailleurs signifié son placement sous mandat de dépôt", a indiqué Me El Hadj Diouf, un des avocats de Seydina Fall Boughazelli.

C'est jeudi dernier que Seydina Fall Boughazelli, responsable politique à Guédiawaye et député a été interpellé par des éléments de la Gendarmerie dans le cadre d'une affaire de faux billets de banque.

Libéré et après plusieurs jours sans donner de nouvelles, Seydina Fall, qui aura fait faux bond aux gendarmes de la section de recherches à deux reprises, s'est rendu aux enquêteurs, accompagné de ses avocats.

Entendu par les gendarmes pendant 3 heures, l'ex-député a été placé sous le régime de la garde à vue avant son défèrement auprès du procureur de la République.

MC
Commentaires