Seydina Fall Boughazelli a été placé en garde à vue après son audition, mercredi après-midi, à la section de recherches de la Gendarmerie. Le parlementaire qui a démissionné de l'Assemblée nationale pour se mettre à la disposition de la justice serait impliqué dans une affaire de trafic présumé de faux billets de banque.
Le placement en garde à vue du responsable politique de la majorité à Guédiawaye a finalement eu lieu. Après plusieurs faux bonds faits à la gendarmerie, l'ex-député, accompagné de ses avocats, s'est finalement rendu dans les locaux de la section de recherches où son placement en garde à vue lui a été signifié après une audition de plus de 3 tours d'horloge.
Seydina Fall Boughazelli avait été arrêté jeudi dernier par des éléments de la Gendarmerie dans le cadre d'une affaire de trafic de faux billets. Remis en liberté, il était attendu à la section de recherches vendredi puis lundi. Mais il n'avait pas déféré aux convocations. C'est finalement mardi qu'il a été entendu une première fois. Auparavant, il a fait parvenir à l'Assemblée nationale une lettre dans laquelle il annonce sa démission de l'institution.
Reconvoqué mercredi après midi et entendu de nouveau, il a été placé sous le régime de la garde à vue comme l'ont été d'ailleurs 5 de ses présumés complices.
C'est ce jeudi que l'ancien parlementaire, responsable de l'Alliance pour la République (parti du président Macky Sall) devrait faire face au procureur de la République. Il pourrait être placé sous mandat de dépôt et écroué à la suite de son face-à-face avec le chef du Parquet.