Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Plénière avec le ministre des Finances (Sénégal) : Ousmane Sonko interpelle
Publié le lundi 18 novembre 2019  |  La Nouvelle Tribune
Ousmane
© aDakar.com par SB
Ousmane Sonko a animé une conférence de presse
Dakar, le 28 août 2019 - Le leader de Pastef, les patriotes Ousmane Sonko a animé, mercredi, une conférence de presse pour se prononcer sur le dossier du fer de la Falémé.
Comment


Le ministre des finances et du budget, Abdoulaye Daouda Diallo a fait face à l’Assemblée nationale ce vendredi 15 novembre dans le cadre du vote de la loi de finances rectificative. Le député et leader du Pastef, Ousmane Sonko présent à l’assemblée a interpellé ce dernier sur certains points lors de la séance qui a duré près de cinq tours d’horloge.

Sonko rappelle les promesses du gouvernement

Le candidat aux élections présidentielles de février 2019 Ousmane Sonko, n’a pas manqué lors de son intervention de rappeler la promesse faite l’année dernière par le gouvernement. Elle concerne la renégociation du contrat de concession d’Eiffage pour la révision des tarifs de l’autoroute à péage sur le tronçon entre la Patte d’Oie (Dakar) et Diamniadio. Les tarifs pratiqués sur l’autoroute à péage ont longtemps suscité des protestations de certains usagers qui jugent les prix trop chers.

Ousmane Sonko a également appelé le ministre à la révision de l’article 164 du code des impôts qui traite de la question de l’indemnité téléphonique. Abdoulaye Daouda Diallo a répondu à cette demande du leader du Pastef en ces termes : “les indemnités et primes spéciales destinées à assurer le remboursement des frais forfaitaires, dans la limite fixée par le ministre chargé des finances, sont exonérées d’impôt sur le revenu...”
Commentaires