L'Union africaine (UA) a appelé ses partenaires africains et internationaux à conjuguer leurs efforts pour lutter contre l'épidémie d'Ebola, alors que le nombre de morts, victimes de l'épidémie actuelle d'Ebola en République démocratique du Congo (RDC) est passé à 2 193.
Dans leur dernier rapport périodique publié vendredi sur la situation de l'épidémie du virus Ebola en RDC, les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (CDC-Afrique), une agence spécialisée de la Commission de l'UA, ont annoncé que le nombre total de personnes décédées à cause de la maladie infectieuse a atteint ce chiffre le 10 novembre.
Au chiffre indiqué s'ajoute également 43 nouvelles victimes décédées par rapport aux 2 150 décès signalés jusqu'au 13 octobre, selon la dernière mise à jour publiée vendredi soir par les CDC-Afrique.
Les CDC-Afrique ont également révélé qu'un total de 3 287 cas d'Ebola avaient été signalés jusqu'au 10 novembre, soit 67 nouveaux cas par rapport aux 3 220 signalés jusqu'au 13 octobre.
Le nombre de personnes rétablies après avoir été infectées par le virus mortel est passé de 1 033 personnes signalées jusqu'au 13 octobre à 1 067 au début de cette semaine, alors que le taux de mortalité global dû à Ebola est resté constant à 67%, selon le rapport.
Face à la nécessité urgente de contrôler la propagation du virus Ebola, les 55 membres du bloc panafricain ont appelé samedi les partenaires africains et internationaux à déployer des efforts concertés pour lutter contre ce virus mortel.
La commissaire aux affaires sociales de l'UA, Amira Elfadil, a révélé samedi à Xinhua que l'UA allait organiser un événement, baptisé "Forum sur Ebola", le 2 décembre, afin de solliciter des ressources pour la mise en œuvre d'un plan d'action contre l'épidémie sur le continent africain.