Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

“Bougazelli“ donne sa version de «l’affaire»: «C’est un coup monté, j’ai été piégé…»
Publié le vendredi 15 novembre 2019  |  IGFM.sn
Seydina
© Autre presse par DR
Seydina Fall, Bougazelli, député Benno Bokk Yaakar
Comment


«Je persiste et signe : ce qui a été dit sur moi, à propos de cette affaire de trafic de faux billets de banque, est une pure machination. Je ne suis mêlé ni de près ni de loin à cette affaire de trafic. Je vais vous raconter ce qui s’est réellement passé.

Il y a un monsieur qui se nomme, Pape Malick Sy, plus connu sous le nom de «Kals». Il est spécialisé dans la vente de tissus de marque, comme le Bazin et autres, qu’il achète au Mali ou en Gambie. Un jour, il m’a confié qu’il voulait acheter un terrain. Je lui ai alors proposé le mien qui se trouve au Lac Rose, d’une superficie de 400 m2. Ce terrain m’avait été offert. Je le lui ai donc vendu. Seulement, il a tardé à me payer, malgré mes multiples sommations. Il continuait à ne jamais tenir ses promesses de me régler l’affaire.

Lundi dernier (11 novembre 2019, Ndlr), je l’ai croisé par hasard en pleine rue. Je l’ai formellement sommé de me remettre mon argent. Quelques jours auparavant, un de mes amis m’avait soufflé que «Kals» venait d’effectuer une importante rentrée d’argent. Et effectivement, quand je l’ai croisé ce jour-là, j’ai remarqué qu’il s’était offert une nouvelle voiture. Il m’a répondu qu’il revenait de voyage et nous avons eu un échange houleux.

Dans la foulée, j’ai remarqué qu’il avait posé à côté de lui un sac. Aussitôt, je me suis saisi du sac que j’ai confisqué. J’ai rangé le sac en question dans mon véhicule. Une fois parti à bord de mon véhicule, j’ai remarqué que «Kals» avait fermé le sac avec un cadenas et qu’il avait les clés par devers lui.

Aujourd’hui (hier jeudi, Ndlr), en fin de journée, un de ses amis, du nom de Samb, m’a joint au téléphone pour me dire qu’il souhaitait me rencontrer. Je l’ai donc retrouvé au quartier dakarois de Yoff. Là, Samb m’a confié qu’il voulait récupérer ledit sac, parce qu’il voulait le revendre à «Kals». C’est pendant que nous discutions que des éléments de la gendarmerie (section de recherches de Colobane, Ndlr), nous ont rejoints. C’était aux environs de 15h30mn.

Aussitôt, j’ai compris qu’il s’agissait d’un complot contre ma personne. L’un des gendarmes m’a demandé de les suivre à la Section (de recherches de Colobane). Ce que j’ai accepté. Sur place, j’ai été rejoint par mes avocats, Me Assane Dioma Ndiaye et Me El H. Diouf. J’ai répondu à toutes leurs questions. A terme, les gendarmes m’ont signifié que je devais revenir demain (aujourd’hui), pour une autre audition.

Jusqu’à mon interpellation, j’ignorais ce que le sac contenait. C’est à la gendarmerie que j’ai appris qu’il s’agissait de faux billets en Euros. Il y avait 3 paquets contenant de faux billets, estimés à 46 millions FCFa.

A ma connaissance, «Kals» n’était pas hier à la section de recherches. Quand je l’ai appelé au téléphone, il m’a dit qu’il était en route pour se rendre en Gambie. Et les autres personne citées dans l’affaire l’ont été pour une raison que j’ignore jusqu’au moment où je vous parle.»

Amary GUEYE & Abdoulaye DIEDHIOU
Commentaires