Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’audition du député Boughazelli dans l’affaire de trafic de faux billets fait la Une des quotidiens sénégalais
Publié le vendredi 15 novembre 2019  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


Les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA traitent essentiellement de l’audition du député Seydina Fall dit « Boughazelli » dans une affaire de trafic de faux billets de banque.

« Le député Boughazelli arrêté puis relâché », affiche Waf Quotidien qui précise que le mis en cause « a été interpellé ce jeudi 14 novembre à la Brioche Dorée de Ngor (Dakar) (et que) la somme trouvée sur lui est estimée à 3 milliards de francs FCA ».

Cependant, ajoute le même journal « le présumé trafiquant de faux billets n’a duré quelques heures dans les locaux de la Section de recherches. Il a été relâché un peu avant 21 heures, devant une forte pression venue d’en haut ».

Sous le titre « Bougazelli dans la nasse », le quotidien Enquête affirme que « Le préjudice (de cette affaire) est estimé à 50 millions d’Euro, soit plus de 32 milliards de F CFA » ajoutant que l’élu de la mouvance présidentielle « est de nouveau convoqué aujourd’hui » à la Section de recherches.

Cela pousse Le Quotidien à arborer ce titre : « Boughazelli siège à la section de recherches » avant de souligner que « le chef de l’Etat, qui rentrait hier à Dakar, a été +très déçu et énervé+ lorsqu’il a appris cette information ».

Après Seydina Fall, « 9 autres individus ont été arrêtés et deux autres personnes sont activement recherchées » par la Section de recherches informe Vox Populi qui soutient que le député a été arrêté « avec des euros et des dollars contrefaits dans sa voiture ».

« (…) il nie toute implication dans l’affaire des faux billets de banque qui lui ont valu son arrestation. Il prétend que son malheur se limite à avoir prêté sa voiture à une personne qui y aurait mis des faux billets. Cette personne interpellée par les gendarmes aurait déclaré aux pandores que le véhicule appartient à un député du nom de Seydina Fall », écrit à propos de cette affaire le quotidien L’AS qui dit avoir joint l’intéressé au téléphone.

L’Observateur revient également sur cette même actualité et arbore cette titraille : « Dans les secrets de l’affaire du député « Bougazelli » - Seydina Fall parle de +complot+ et d’une +transaction foncière qui a mal tourné+ - L’histoire du sac contenant de faux billets estimés à 46 millions FCfa - Libéré sur convocation, il sera à la gendarmerie de Colobane aujourd’hui - Un célèbre rappeur cité dans ce présumé trafic de faux billet en Euros ».


ARD/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment