Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Plan de riposte de lutte contre la malnutrition : les résultats de l’enquête présentés à Matam
Publié le vendredi 29 novembre 2013   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




Le cadre régional de concertation pour la lutte contre la malnutrition a exposé jeudi les résultats de l’enquête nutritionnelle de validation du plan de riposte de lutte contre la malnutrition, a constaté l'APS.

Cette séance avait pour but de partager avec les ONG, les collectivités locales, etc, les stratégies mises en place pour éradiquer ce fléau.

''Ce cadre régional a été initié à 2011 dans quelques régions du pays pour faire face à la malnutrition et à l’insécurité alimentaire qui sévissaient dans le pays et plus particulièrement dans la région de Matam'', a rappelé l'adjoint au gouverneur, chargé de l’administration venu présider la cérémonie.

''Des enquêtes ont été menées par les techniciens sur le plan de la santé et celui du nutritionnel au niveau des enfants âgés de 0 à 5 ans et les femmes enceintes et allaitantes'', a t-il ajouté.

Pour le médecin-chef de la région,''il n’est pas facile de vaincre ce mal, il faut ainsi mener une lutte perpétuelle afin de l'éradiquer''.

''Je suggère de mener toujours le combat en initiant des campagnes de sensibilisation et d’information sur la nutrition et la survie de l’enfant. Il faut mener des actions socio-culturelles dans la région pour arriver à un résultat probant'', a t-il dit.

Il a indiqué que sur le volet alimentaire, le Programme alimentaire mondial (PAM) a mis à la disposition de la région médicale des vivres de soudure suffisants pour soutenir les enfants, et les femmes enceintes et allaitantes.

''Dans quelques jours, a t-il ajouté, le cadre régional de concertation de la lutte et de la riposte contre la malnutrition va démarrer ses activités. Au rythme actuel, je prédis que le mal sera éradiqué dans la région de Matam''.

MMT/OID/AD

 Commentaires