Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dakar accueille vendredi une réunion de l’UEMOA sur la paix et la sécurité
Publié le lundi 11 novembre 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Logo
© Autre presse par DR
Logo UEMOA
Comment


L’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) va organiser, vendredi à 9 h, à Dakar, la quatrième réunion de son Comité de haut niveau sur la paix et la sécurité, annonce un communiqué reçu à l’APS.

La rencontre aura lieu au Centre international de conférences Abdou-Diouf de Diamniadio (CICAD), "sous la présidence du chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall".

Elle sera précédée d’une réunion des experts de l’UEMOA, prévue mercredi à 9 heures, à l’hôtel Ndiambour, à Dakar, selon le communiqué.

Après les experts, des ministres des pays membres de l’organisation sous-régionale se réuniront jeudi, au Radisson Blu, dans la capitale sénégalaise.

Le communiqué rappelle que les chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA ont décidé, le 30 mai 2011, à Lomé (Togo), de faire des questions de paix et de sécurité "un chantier majeur, suite à une analyse approfondie de la situation politico-sécuritaire dans l’espace ouest-africain".

"Afin d’approfondir la réflexion, les chefs d’Etat et de gouvernement de l’espace UEMOA ont créé le Comité de haut niveau sur la paix et la sécurité, le 6 juin 2012, dans la capitale togolaise, et ont confié sa présidence à Macky Sall, président de la République du Sénégal", ajoute la même source.

Cette instance de l’Union regroupe les ministres chargés des Affaires étrangères, de la Sécurité et des Finances des Etats membres.

Les présidents de la Commission de l’UEMOA, de la Banque ouest-africaine de développement, du Comité interparlementaire de l’UEMOA et le gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest en sont également membres.
Commentaires

Dans le dossier

Activités de l`UEMOA 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment