Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les généraux Cheikh Guèye et Cheikh Sène félicités pour le travail accompli sous leurs ordres
Publié le vendredi 8 novembre 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Célébration
© aDakar.com par DG
Célébration de la journée des Forces armées
Dakar, le 7 novembre 2019 - La journée nationale des forces armées a été célébrée ce jeudi 7 novembre, au Camp Dial Diop de Dakar. Le chef de l`État Macky Sall a présidé la célébration.
Comment


Le président de la République, Macky Sall, a félicité jeudi le chef d’état-major général des armées (CEMGA), le général Cheikh Guèye, et le Haut commandant de la Gendarmerie nationale, le général Cheikh Sène, pour le travail accompli durant leur commandement.

"Je leur exprime ici, la reconnaissance de la nation tout entière, ainsi que toute ma satisfaction. Je leur félicite pour la qualité exceptionnelle’’ de ce qui a été accompli durant leur commandement, a-t-il lancé aux généraux Guèye et Sène, admis à faire valoir leur droit à la retraite.

Le président Sall s’exprimait lors de la cérémonie officielle de la Journée des forces armées sur le thème : "Le rôle des forces armées dans la gestion des pandémies et catastrophes".

Le chef d’état-major particulier du président de la République, le général de brigade aérienne Birame Diop, a été nommé au poste de chef d’Etat-major général des armées en remplacement du général d’armée Cheikh Guèye, à compter du 1er janvier 2020.

Le général Jean Baptiste Tine est lui promu haut commandant de la gendarmerie et directeur de la justice militaire, à compter du 15 novembre prochain.
BH/ASB/BK
Commentaires

Dans le dossier

Société 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment