Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Aïssata Tall Sall nommée Envoyée spéciale du président de la République
Publié le vendredi 8 novembre 2019  |  aDakar.com
Législatives:
© aDakar.com par DF
Législatives: La tête de liste de la coalition "Osez l`avenir" en campagne à Koungheul
Koungheul, le 18 juillet 2017 - La tête de liste de la coalition "Osez l`avenir" était en campagne électorale à Koungheul dans la région de Kaolack (centre du Sénégal). Aïssata Tall Sall a mis sur pied sa coalition en dehors de Benno Bokk Yaakar.
Comment


Aïssata Tall Sall quitte l'Assemblée nationale. La maire de Podor a été nommée Envoyée spéciale du président de la République Macky Sall. À ce poste, la maire de Podor l'actuelle présidente du Conseil économique sociale et environnementale (CESE), Aminata Touré.


Lors de la dernière élection présidentielle, Aïssata Tall Sall, qui s'était éloignée du pouvoir se rapprocher de l'opposition, avait finalement décidé de soutenir le président de la République Macky Sall, en quête d'un second mandat.


L'ancienne responsable au Parti socialiste, candidate déclarée à la Présidentielle avec son mouvement “Oser l'avenir“, avait vu sa candidature invalidée par le Conseil constitutionnel pour n'avoir pas réuni le nombre de parrainages nécessaires.


En quittant son poste de député à l'Assemblée nationale, Aïssata Tall Sall cède sa place à l'Hémicycle à Soda Marième Ndiaye. À 27 ans, la remplaçante d'Aïssata Tall Sall devient la benjamine de l'Assemblée nationale.


MC
Commentaires