Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Augmentation du capital de la Banque Africaine de Développement: Voici les réponses aux questions que vous vous posez
Publié le jeudi 7 novembre 2019  |  aBourse.com
Ouverture
© aDakar.com par JOB
Ouverture à Abidjan du premier sommet régional de l’initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures (We-Fi 2019)
Les assises du sommet régional ouest africain dont le thème : «initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures (We-Fi) » ont débuté dans l’après-midi de ce mercredi 17 avril, au Sofitel Hôtel Ivoire, par une cérémonie officielle d’ouverture présidée par le vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan. Photo : Akinwumi Adesina, président de la BAD
Comment


Le jeudi 31 octobre 2019, les gouverneurs de la Banque africaine de développement, réunis à Abidjan (Côte d’Ivoire), ont approuvé une augmentation historique de 115 milliards d’USD du capital autorisé de la Banque, le portant à 208 milliards d’USD. Selon le président de la Banque Akinwumi Adesina, c’est la plus grosse augmentation du capital depuis la création de la banque en 1964. Qu’est-ce qu’une augmentation générale de capital? Qui contribue? Quel impact sur les populations? voici les réponses aux questions que vous vous posez.


Qu’est-ce qu’une augmentation générale de capital ?

L’augmentation générale du capital (AGC) est la procédure par laquelle les gouverneurs de la Banque africaine de développement décident d’un apport de capital supplémentaire. Il y a eu six AGC depuis 1964, date à laquelle la Banque a commencé ses activités avec un capital initial de 250 millions de dollars.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires