Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le président Sall veut faire de 2020 “l’année de la sécurité routière“
Publié le jeudi 7 novembre 2019  |  aDakar.com
Conférence
© aDakar.com par DF
Conférence de presse conjointe des présidents sénégalais et namibien
Le 05 avril 2014- La visite d’Etat du président namibien Hifiképunye Pohamba au Sénégal (3-5 avril 2014) a pris fin ce samedi matin, au terme d’une conférence de presse conjointe tenue au palais de la République en présence de son hôte, Macky Sall.
Comment


La question de la sécurité routière a été au cœur de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres. Le président de la République Macky Sall a annoncé son intention de faire de 2020, "l’année de la sécurité routière".

Le président de la République "a affirmé son souhait de faire de 2020, l’année de la sécurité routière qui viendra clôturer la Décennie d’action pour la sécurité routière 2011-2020 décrétée par l’ONU", indique le communiqué du Conseil des ministres.

Par ailleurs, le président Macky Sall a rappelé au Gouvernement que "le dimanche 17 novembre 2019, sera célébrée la journée mondiale du souvenir des victimes de la circulation routière, conformément à la résolution A/RES/60/5 votée le 1er décembre 2005 par l’Assemblée générale des Nations Unies".

Ainsi, à l’occasion de cette date, le chef de l’État Macky Sall a informé le Conseil des ministres qu’il "délivrera un message à l’endroit de la communauté nationale et internationale, en attendant la tenue d’un Conseil présidentiel sur la question".

Le mois dernier, de nombreux cas d’accidents ont été enregistrés sur les différentes parties du territoire national. Ils avaient fait plusieurs dizaines de morts.

MC
Commentaires